-
Hollywoodland (Import US)
Hollywoodland de Alen Coulter:
George Reeves, le premier interprète du super héros Superman est retrouvé mort, une balle dans la tête .Tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide, pourtant, Louis Simo, un détective opportuniste et apparemment sans scrupules, reprend l’affaire pour se faire un nom...
Dans la mouvance du "Dahlia Noir" de Brian de Palma , "Hollywoodland" revient sur un des mystérieux décés intervenu à Hollywood, à savoir de George Reeves, l'interprète de la série "Superman" des années 50.
Si le film n'est pas exempt d'infimes longueurs, son scénario prenant et riche en références, sa mise en scène classe et magestueuse qui fait la part belle à son excellent casting et sa magnifique photographie fidèle à l’ambiance de l’époque, font de ce métrage un polar de choix. Ce dernier est aussi un drame où trois destins tragiques s'entrecroisent (l’acteur au talent réduit qui veut conquérir Hollywood, l’épouse d'un des leaders de la MGM qui tombe amoureuse du jeune acteur et le mauvais détective). Au milieu d'icônes et d'un monde prestigieux tout en paillettes, ces trois êtres mélancoliques vivant pourtant dans ce milieu ne peuvent pourtant que contempler le succès sans pouvoir jamais y goûter. Les acteurs, Ben Affleck en tête, nous offrent des interprétations hors norme et font vivre de la plus belle des manières leurs personnages.
Excellent polar dramatique, sur l'univers hollywoodien, cette histoire sur la déchéance de trois destins tragiques est à conseiller au plus grand nombres.
*****
Disponible en DVD Zone 1, DVD Zone 2 français et Blu-ray Disc Zone B.