-
Hexen - Die letze Schlacht der Templer
Hexen - Die letze Schlacht der Templer (Witchville) de Pearry Reginald Teo:
A la mort de son père, Malachy, roi de Draeganoth, se lance dans une périlleuse quête qui a pour but de débarrasser le pays de l'influence de la maléfique Reine Rouge...
Cette production réalisée pour le compte de la chaîne Syfy, est un film d'Héroic Fantasy visuellement superbe (en gardant en tête qu'il s'agit d'une production TV) qui souffre quelque peu d'un scénario prévisible et archi-convenu.
Les décors, costumes et armes ne sont pas sans rappeler l'univers médiéval fantastique de "Warhammer", les scènes d'actions qui combinent Wu Xia Pian et sorcellerie sont assez dynamiques pour ne jamais s'ennuyer et les acteurs sont charismatiques (Luke Goss et MyAnna Buring en tête), mais sans être inintéressant, le scénario ne réserve aucune surprise et le manque de budget (CGI voyants, peu de figurants) et d'ampleur du spectacle rappel qu'il s'agit d'une production télévisuelle ... de qualité tout de même.
"Witchville" est donc un film d'Héroic Fantasy qui devrait satisfaire les fans du genre et qui s'impose comme une des toutes meilleures productions de la chaîne américaine Syfy ... attention quand même, il s'agit d'un téléfilm avec les défauts qui vont avec.
*****
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.
- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1.
- Sous-titres: Allemand.
Critique support: BBBBB
-Image: L'image de ce Blu-ray Disc est de grande qualité en raison d'un niveau de détail phénoménal (une légère baisse dans les scènes sombres qui laissent apparaître un léger grain), mais aussi grâce à des couleurs riches, à des noirs d'une profondeur remarquable et à un taux de contraste élevé.
-Audio: Une piste sonore HD anglaise (allemande non testée) aux dialogues naturels, aux effets surrounds plus qu'omniprésents et aux basses permanentes (votre subwooofer va se faire plaisir durant la séance).