• Buried

    Buried Buried de Rodrigo Cortés:

    Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…


    Cet exercice de style éprouvant pour les nerfs et porté par un formidable Ryan Reynolds, est un angoissant huit-clos au suspense étouffant, à l'intensité dévastatrice et à la conclusion choc, qui transcende son sujet grâce à de nombreuses péripéties et grâce à la maîtrise de la réalisation tendue de Rodrigo Cortés. Voilà donc un redoutable survival claustrophobique.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Une très bonne édition Haute Définition que l'on doit à Studio 37.

    -Essentiellement plongé dans la pénombre, on pouvait craindre le pire concernant le transfert HD de ce Blu-ray Disc, mais il n'en ai rien. Au contraire, les noirs sont profonds, les contrastes sont d'une grande richesse, le piqué acéré et la définition poussée permettent une restitution propre et soignée de tous les détails (la texture en bois du cercueil), les couleurs vives ne bavent pas et la compression est invisible. Une réussite certaine.
    -Des pistes sonores dynamiques, réalistes et angoissantes qui nous plongent définitivement dans ce huis clos cauchemardesque. La prison en bois semble être en vie (craquements, grincements), la spatialisation est d'une précision redoutable et le caisson de basse est mis à rude épreuve plus d'une fois (le bombardement).

    « Kamui, le ninja solitaire[Blu-ray 3D] Moi, moche et méchant »