• [Blu-ray] Sabotage

    [Blu-ray] Sabotage

    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Polar, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 109 min
    ♦ Réalisateur : David Ayer
    ♦ Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Olivia Williams, Joe Manganiello, Mireille Enos
    Note artistique [Blu-ray] Sabotage
    Qualité vidéo [Blu-ray] Sabotage Qualité audio [Blu-ray] Sabotage

    ► Le synopsis :

    Pour cette force d’élite de la DEA, il s’agit officiellement de prendre d’assaut le repaire d’un important cartel mais en réalité, l’opération se révèle être un véritable braquage. Après s’être emparés de 10 millions de dollars en liquide, les agents complices pensent leur secret bien gardé...

    ► Le film :

    Injustement rejeté/boudé lors de sa sortie en salles, ce thriller ultra-violent à l'ambiance âpre, au scénario prenant (inspiré des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie), aux personnages bad-ass, aux dialogues décomplexés, aux scènes d'action brutales (des méthodes expéditives), aux meurtres graphiques, à la mise en scène hargneuse et au casting solide (Arnold Schwarzenegger et Mireille Enos en tête) mérite une seconde chance.

    ► Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Si les partis pris formels du réalisateur et de son chef-opérateur ne feront pas l'unanimité (une photographie rugueuse, l'usage de caméras portées et l’utilisation modérée de vidéos de surveillance) alors qu'ils nous plongent indubitablement dans l'ambiance malsaine du film, aucune réserve ne peut être émise sur ce transfert HD sublime. La définition est impeccable, le piqué cisèle avec soin les contours, les détails sont aiguisées (les traits tirés de Schwarzy), la palette colorimétrique est séduisante, les contrastes sont denses et les scènes sombres sont d'une lisibilité exemplaire. Quelques séquences accusent une baisse de régime mais c'est dû à des choix esthétiques et non à un problème d'encodage.
    • Son : Des pistes sonores qui ne font pas dans la dentelle ! La spatialisation est enveloppante, la dynamique est fracassante, les voix sont fiévreuses, les effets balistiques distribués à l'avant comme à l'arrière sont ravageurs, les surrounds sont surexcités et les basses sont très musclées.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 08 septembre 2014

    [Blu-ray] Sabotage

    « [Blu-ray] Jarhead 2 : Field of Fire[Ciné] Dracula Untold »

    Tags Tags : , , , , , ,