• [Blu-ray] Il faut sauver le soldat Ryan

    Saving Private Ryan Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) de Steven Spielberg :[Blu-ray] Il faut sauver le soldat Ryan

    Le synopsis :

    Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Récompensé à juste titre par 5 Oscars (meilleurs réalisateur, photographie, son, image et effets sonores), Il faut sauver le soldat Ryan est l'un des plus grands films de guerre jamais réalisés. La réalisation est exceptionnelle, les scènes de guerre sont d'un réalisme et d'une violence toujours inégalés (le débarquement est traumatisant), les acteurs sont justes et émouvants, le scénario inspiré d'une histoire vraie n'omet pas de mettre en avant les grandes valeurs que sont l'honneur et la solidarité, et le film a le bon goût de dénoncer la stupidité de la guerre. Un authentique chef-d'œuvre.

    Le Blu-ray Disc :  [Blu-ray] Il faut sauver le soldat Ryan

    - Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
    - Pistes sonores : Angais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Espagnol, Suédois, Danois, Néerlandais et Finlandais. Anglais pour malentendants.
    • Image :
    Un transfert HD robuste comme une mitrailleuse Browning M1919A4. Le master est irréprochable, les détails sont très nombreux, les textures sont d'une grande finesse, la palette colorimétrique aux couleurs volontairement désaturées (à 60%) est magnifique, les contrastes sont solides, l'aspect sale et rugueux de la photographie est parfaitement rendue grâce à l'imposante granularité qui résulte d'un parti pris artistique (ça ne plaira pas à tous le monde c'est vrai) et aucun artefact de compression n'est visible.
    • Audio :
    Une VO démentielle qui donne dans la démonstration technique pure avec une dynamique de fou furieux, une spatialisation musclée qui retranscrit la violence du champ de bataille (le déluge des balles, le grondement des chars, les cris des soldats) comme jamais, une scène arrière très sollicitée et des basses titanesques. À son niveau la VF ne démérite pas mais semble beaucoup plus fade.

    Blu-ray Disc Région B Anglais.

    Éditeur : Paramount Pictures.

    Il faut sauver le soldat Ryan

    « [Blu-ray] Battlestar Rebellion - Prisoners of Power[Blu-ray] A Better Tomorrow (2010) »