-
[Blu-ray] Eva
Eva de Kike Maillo :
Le synopsis :
En 2041, un ingénieur de renom est rappelé par la Faculté de Robotique après dix ans d’absence pour créer le premier robot libre : un enfant androïde...
Le film : ♥♥♥♥♥
Plusieurs fois primée dans de nombreux festivals, Eva est une fable d'anticipation à l'univers rétro-futuriste charmant (les CGI sont très convaincants), à la direction d'acteur formidable (la jeune Claudia Vega est irrésistible et Alberto Ammann est très élégant en majordome synthétique), à la mise en scène intimiste et à la qualité d'écriture flagrante (malgré une certaine prévisibilité et les incohérences induites par la chute), qui ne souffre jamais de la comparaison avec l'A.I. de Steven Spielberg même s'il manque de tension dramatique. Voilà donc une première œuvre d'une beauté plastique évidente et d'une poésie rare qui marquera les esprits à défaut de convaincre totalement.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p AVC [2.35]
- Pistes sonores : Espagnol et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) audio-3D.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : De petits soucis de compression et quelques points blancs sur le master s'invitent sur ce transfert HD au demeurant de bonne facture qui retranscrit avec finesse les images bien définies mais volontairement douces, les noirs peu profonds et la colorimétrie ouatée de ce conte à l'aspect joliment suranné.
• Audio : Ces pistes sonores intimistes qui font la part belle aux dialogues et aux ambiances feutrées des intérieurs savent faire preuve d'ampleur lorsqu'elles diffusent avec efficacité la BO.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Wild Side Video.