• [Blu-ray] Battleship

    BattleshipAnnée : 2012[Blu-ray] Battleship
    Durée : 131 min
    Réalisateur : Peter Berg
    Acteurs : Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson, Alexander Skarsgård, Brooklyn Decker, Tadanobu Asano

    Le synopsis :

    Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance pour une opération navale d'envergure internationale. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. La bataille pour sauver notre planète débute en mer...

    Le film : ♥♥♥♥

    Hautement spectaculaire, parfaitement calibré et mené tambour battant, cet actioner SF décérébré et décomplexé dans la veine de la saga "Transformers" assume totalement la vacuité de son récit (à la différence de la saga précitée) en ne se prenant jamais au sérieux et en réussissant à déjouer les clichés attendus grâce au second degré qui parsème allégrement l'entreprise. En dehors de cette idée judicieuse, "Battleship" reste un film de destruction massive rythmé par une bande-son héroïque qui enterre toutes les productions de Michael Bay ou Roland Emmerich par l'hallucinant déferlement de batailles navales emportées par un tsunami d'effets spéciaux qui dépasse l'imagination. "Battleship" s'impose donc comme la nouvelle référence du blockbuster décérébré qui n'a pour seul but de divertir et qui le fait avec un savoir faire qui dépasse l'entendement.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Battleship

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Une pure démo visuelle à la définition excellente, au piqué monstrueux, à la palette colorimétrique très saturé dont les teintes solaires sont magnifiques, aux contrastes poussés, aux noirs abyssaux et surtout à la fluidité parfaite. Tout simplement grandiose !
    • Audio : Une VO DTS-HD MA 5.1 dantesque à la dynamique tonitruante, à la puissance persuasive, à la localisation des effets spectaculaire, à la scène arrière redoutable d'efficacité et aux basses dévastatrices. À cause d'un manque cruel de dynamique et de basse, la VF DTS 5.1 mi-débit ne fait pas le poids et semble même complètement plate, d'où la perte d'un point à la note technique.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 16 août 2012


    Battleship.jpg

    « [Blu-ray] Blanche-Neige et le chasseur[Blu-ray] The End (Fin) »