• [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre

    [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre♦ Titre original : "Aftershock"
    ♦ Nationalité : Américain, Chilien
    ♦ Genre : Catastrophe, Horreur
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Nicolás López
    ♦ Acteurs : Eli Roth, Andrea Osvárt, Ariel Levy, Nicolás Martínez, Lorenza Izzo

    ► Le synopsis :

    Un groupe de jeunes touristes américains débarque au Chili pour profiter des filles, de la fête et du soleil. Un soir, alors qu’ils s’éclatent en boîte de nuit, un terrible tremblement de terre ravage toute la ville et libère des prisonniers sans pitié. Ce qui devait être un voyage de rêve va se transformer en leur pire cauchemar...

    ► Le film : [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre

    Teen-movie puis film catastrophe et enfin survival poisseux, "Aftershock, l'enfer sur terre" est une série B qui rentabilise bien son budget réduit grâce à des décors post-apocalyptiques crédibles et à des scènes gores bien foutues, mais qui parvient difficilement à tenir en haleine ou même à susciter le frisson de l'angoisse à cause de situations peu crédibles et de personnages clichés aux réactions débiles. Même si elle porte la "patte" d'Eli Roth, ici co-scénariste, co-producteur et acteur, cette virée en enfer n'est donc pas aussi jubilatoire et impitoyable qu'attendue.

    [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre
    Pas aussi bon qu'espéré mais tout de même correct, ce transfert HD toujours propre possède néanmoins deux visages. D'un coté nous avons les scènes de jour (1/3), gorgées de couleurs et d'une grande clarté, qui sont bien définies et détaillées. De l'autre nous trouvons les scènes de nuit (2/3), plongées dans la noirceur et la brume, qui sont trop douces avec des textures parfois peu visibles et des contrastes de temps à autre insuffisants.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre
    La clarté naturelle des voix, l'équilibre de la spatialisation (la résonance dans les clubs et boites de nuit), la maîtrise sèche du chaos sonore lors des scènes de panique/destruction, l'enveloppement du score et la profondeur des basses font regretter une dynamique en retrait.
    [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.85]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : Wild Side Vidéo
    Date de sortie : 27 novembre 2013
    « [Blu-ray 3D] Hercule[Blu-ray] Robin des Bois »

    Tags Tags : , , , , , ,