• [Blu-ray 3D] Transformers 3: La face cachée de la Lune

    Transformers 3 - la face cachée de la Lune Transformers 3: La face cachée de la Lune de Michael Bay:

    Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre, une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver...


    Dernier opus de la saga « Transformers » adapté pour le grand écran par Michael Bay et Steven Spielberg, « Transformers 3 : La Face cachée de la Lune » en est assurément le meilleur épisode et reste comme ses aînés un gigantesque blockbuster d'action (saupoudré de Science-Fiction) dopé aux amphétamines.

    En effet et malgré un scénario qui n'est toujours qu'un prétexte à tout faire péter de la manière la plus spectaculaire et héroïque qui soit, l'humour régressif est ici bien moins présent que par le passé et ne vient jamais parasiter le rythme du récit voué tout entier à enchaîner des scènes de destruction massive homériques (l'incroyable morceau de bravoure final de près d'une heure) aux effets spéciaux ahurissants et aux cascades démentielles, qui ne sont rien de moins que les séquences les plus grandioses et jubilatoires dans la déjà prolifique carrière de Michael Bay.

    Pour conclure, je dirai simplement que « Transformers 3 : La Face cachée de la Lune » est un sacré morceaux du cinéma pop-corn qui s'impose comme le divertissement ultime.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Paramount Pictures.

    - Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Thaïlandais et Italien Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 3D) +
    Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants, Allemand, Italien, Castellano Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 2D).
    - Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Thaïlandais, Italien, Coréen, Mandarin, Cantonais et Chinois (Blu-ray Disc 3D) + Anglais pour malentendants, Allemand, Danois, Suédois, Norvégien, Finnois et Castellano (Blu-ray Disc 2D).

    Critique support
    :
    BBBBB
    -Image: Un transfert HD magnifique avec une définition vertigineuse, un piqué chirurgical qui offre une multitude de détails, une profondeur de champ sublime, des couleurs chaleureuses bien saturées, des noirs juste parfaits, des contrastes solides, une compression d'une stabilité absolue et un léger grain volontaire dans les arrières plans qui donne un superbe cachet aux images. Un méga Top Démo.
    -Audio: Des pistes sonores jouissives au possible avec un mixage très impressionnant qui ravira les fans de gros son. La spatialisation est incroyable avec des effets subtils, puissants et omniprésents
    sur l'ensemble des enceintes, les basses sont ravageuses, les dialogues sont d'une belle clarté et ne semblent jamais en retrait, et la dynamique (un peu moins sur les pistes en simple Dolby Digital 5.1) foudroie sur place. Comme pour l'image, la partie sonore mérite sans conteste son appellation de Top Démo.

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] Transformers 3: La face cachée de la Lune
    "Transformers 3: La face cachée de la Lune" a été tourné en grande partie nativement en 3D mais certains passages ont été convertis, il n'empêche que le résultat est toujours très agréable visuellement (peu de ghosting) avec des couleurs chaleureuses, un piqué redoutable et une profondeur des noirs stupéfiante. La 3D est solide et varie selon les passages de discrète (la poursuite sur l'autoroute) à spectaculaire (la séquence d'introduction, l'immeuble qui se coupe en deux et sur les ralentis), voire même exceptionnelle (les marines en chute libre et les plans tournés au ras du sol) et reste redoutablement immersive en toute circonstance malgré l'absence presque totale de jaillissements (en dehors de deux guns pointés dans notre direction et des nombreuses feuilles qui volent partout dans la séquence de l'immeuble). Une très bonne 3D.

    « [Blu-ray 3D] Les Trois Mousquetaires (2011)[Blu-ray 3D] Un monstre à Paris »