-
[Blu-ray 3D] Painted Skin : The Resurrection
Painted Skin : The Resurrection de Wuershan :
Le synopsis :
Un ancien démon-renard, condamné à être enfermé dans une prison de glace pendant 500 ans réussit à s'échapper, puis devient l'ami d'une princesse défigurée. La femme démoniaque et la princesse partagent toutes deux des maux qui les emplissent de peine, l'une devant se nourrir de coeurs d'hommes pour rester en vie, et l'autre voulant conquérir le coeur d'un homme, mais son aspect repoussant l'en handicapant. Une menace se profilant à l'horizon, les deux femmes devront mener une bataille tout en essayant d'atteindre leurs buts...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette fresque romantico-fantastique débordante d'actions et d'intrigues à base d'amour impossible est portée par deux actrices talentueuses (le courant passe d'ailleurs vraiment bien entre Zhou Xun et Zhao Wei) et par une direction artistique sublime (costumes, décors, maquillages et CGI) qui nous offre des plans plus ensorceleurs les uns que les autres. Véritablement savoureux et onirique, ce second Painted Skin est un régal pour les yeux comme pour le cœur.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.35].
- Pistes sonores : Mandarin Dolby TrueHD (24/96) et Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié et Anglais.
• Image : Captée à l'aide de la Red One, l'image de ce Blu-ray Disc est d'une netteté incroyable avec des détails impressionnants, des couleurs magnifiques et bien saturées, des contrastes riches et des noirs de toute beauté.
• Audio : Une piste sonore Dolby TrueHD (la Dolby Digital 5.1 n'a pas été testée) redoutablement immersive et dynamique qui diffuse des effets agréablement nuancés sur l'ensemble des canaux et délivre un score à la présence envoûtante.
La 3D :
Une conversion dans la bonne moyenne qui peut se targuer de participer pleinement au rêve-éveillé procuré par cette somptueuse fresque romantico-fantastique. Dans les faits, la fenêtre de profondeur varie de moyenne (les gros plans) à bonne (les plans larges) et reste constante, le niveau de détachement est concluant et l'absence de diaphonie est plus qu'appréciable. La déception est par contre de mise du côté des débordements (seulement quatre de faible intensité au compteur dont trois dans l'avant-dernière scène d'action) et les jaillissements sont tout simplement absents alors que le film s'y serait parfaitement prêté.
Blu-ray Disc Région A, B, C Hongkongais.
Éditeur : Intercontinental Video.
Date de sortie : 11 septembre 2012.