-
[Blu-ray 3D] Hôtel Transylvanie
Année : 2012
Durée : 91 min
Réalisateur : Genndy Tartakovsky
Doubleurs : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez (VO), Alex Goude, Virginie Efira (VF)
Le synopsis :
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde dans son somptueux hôtel. Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce film d'animation fun, inventif et enlevé qui convoque avec affection les montres légendaires du cinéma fantastique est une comédie gothique à l'humour délirant, au scénario festif et tendre, aux personnages délicieusement croqués, à la réalisation sans faille et au rythme endiablé qui séduira à n'en point douter petits et grands.
Le Blu-ray Disc : ///Format vidéo Pistes sonores Sous-titres 1080p24 (MVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1Anglais et Français • Image : Un transfert HD de folie qui délivre une quantité incroyable de détails, une définition généreuse, une palette colorimétrique merveilleuse (une vraie explosion de couleurs), des contrastes d'une splendeur effrayante et surtout, une fluidité et une netteté d'une extrême précision que l'on doit à une technique d'animation inédite qui fluidifie le moindre mouvement des personnages. Un émerveillement de tous les instants !
• Audio : Un mixage formidablement travaillé qui permet aux deux pistes sonores (d'aussi bonne qualité) de proposer des effets explosifs et des ambiances délectables d'une précision redoutable, une musique enveloppante et des basses prégnantes. Un spectacle acoustique réjouissant !
• La 3D : Convaincante, constante et sans image fantôme mais peu éblouissante pour une production animée. Il y a de la profondeur mais elle manque souvent de mordant en dehors des plans en extérieurs et/ou de la scène avec les tables volantes, de trop nombreux arrière-plans sont floutés, le détachement entre les premiers et seconds plans n'est pas aussi prononcé qu'attendu et les effets de jaillissement ne sont ni assez nombreux ni suffisamment prononcés. Il n'y a par contre rien à reprocher aux multiples et très agréables débordements.
• Bonus à ne pas manquer : Le court métrage fort sympathique "Goodnight Mr Foot " (4 min) proposé en HD et VOST Dolby Digital 2.0.Région Éditeur Date de sortie B (France) Sony Pictures Entertainment 14 juin 2013