• Battlestar Galactica Razor et The Plan

    Battlestar Galactica - Razor Battlestar Galactica: Razor de Ronald D. Moore et  Battlestar Galactica: The Plan de Edward James Olmos:

    "Battlestar Galactica : Razor" est centré sur l'officier Kendra Shaw, de son arrivée dans l'équipage du battlestar Pegasus la veille de l'attaque des colonies jusqu'à la première mission de Lee Adama en tant que commandant du vaisseau // "Battlestar Galactica : The Plan " raconte l’histoire de deux puissants leaders Cylons et de leur détermination à accomplir la tâche qui leur a été confiée…

    Ces deux excellents téléfilms, nous faisant découvrir de nouveaux lieux et des nouveaux personnages, nous replonge dans l'action trépidante et dans l'univers sombre de la très grande série "Battlestar Galactica" écrite par Ronal D. Moore (tous les ingrédients sont là) avec des moyens plus conséquents. Bien réalisés (un style toujours proche du documentaire de guerre) et écrits (surtout le second, avec le point de vue des Cylons sur les évènements clés de la saga), parfaitement rythmés, interprétés avec Battlestar Galactica - The Plan grande conviction et pourvus d'effets spéciaux épatants (les colonies, les vaisseaux spatiaux...) et de scènes d'actions haletantes, ces deux téléfilms donnent encore plus de grandeur à l'incroyable univers de "Battlestar Galactica". Indispensables pour tous les fans.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Deux Blu-ray Disc qui respectent à merveille les caractéristiques techniques de la série.
    -A la fois crasseuses et très bruitées les images ne correspondent pas à de la belle Haute Définition mais c'est un choix artistique parfaitement rendu. En dehors de cet aspect, qui plaira ou pas, les couleurs et éclairages divers sont bien retranscrits, la définition est concluante et les contrastes bien aiguisés.
    -Des pistes sonores amples et dynamiques mais un peu avares en effets surrounds.
    « La PropositionDoom (Import US) »